Journal, notes et croquis - 1

Souscrire au flux RSS du blog

Journal, notes et croquis c'est la rubrique des projets films, l'actualité de leur avancement en écriture, en production, et même après.
Aujourd'hui, quelques images à propos du projet : 
KINGS OF DUST

Dernièrement, je suis parti en repérage pour Kings Of Dust. Passant en plenière à l'avance sur recettes, et essuyant les plâtres - avec d'autres réalisateurs et producteurs - de de la nouvelle formule Grand Oral, je me suis dit que j'allais montré quelques images aux membres de la commission. Histoire de passer des mots aux plans. 
C'est dans cette usine que l'on fait connaissance, pour la première fois avec Angèle, le personnage principal du film.

Le village où Angèle perd pied.

Autour du village. Des lieux qu'Angèle et son ami Manu fréquentent.

La maison des parents d'Angèle.

Autour de la maison.

Cet âne est le confident d'Angèle dans le film. Quand il passe à côté de la maison, elle n'hésite pas à aller le voir, lui parler. 

Le lotissement où habite Manu. Une lieu sortie de nulle part. Il sera le seul à habiter là. Les autres maisons seront jouées vides.

La déchetterie où travail Manu.

La miellerie où travail Angèle.

D'autres photographies venaient compléter le diaporama présenté aux membres de l'avance sur recettes, notamment celle-ci, que j'aime bien, et qui précise le genre de lumière souhaitée pour le film. Un champ par lequel, une fin  de journée, Angèle s'échappe de son travail.

Lire la suite